Taille du texte: +
Temps de lecture : 6 minutes (1156 mots)

Techniques et stratégies de référencement

art20170724

La majorité du trafic Internet provient des moteurs de recherche. Il n'y a qu'un seul message subliminal faisant écho à travers l'étendue des sites Web: Restez !

Aujourd'hui, seuls les dernières techniques et stratégies SEO optimisées pour les moteur de recherche et/ou les meilleurs rédacteurs de contenu permettent d'atteindre le piédestal sur les SERP (search engine result page).

L'avenir c'est les appareils mobile

Quelque chose qui concerne presque tout le monde. Pensez-vous que les gens à l'avenir vont se promener avec les ordinateurs de bureau? Non, parce que c'est ridicule.

La plus part des personnes qui sont en déplacement utilisent des appareils mobiles pour leurs besoins Internet. Beaucoup même l'utilise à la maison et beaucoup ne possède même pas les ordinateurs portables.

Il est donc primordial que le site internet soit de type RESPONSIVE, c'est à dire que que l'affichage du site s'adapte en fonction sur support sur lequel il est visualisé.

La montée de la recherche vocale

Être capable de parler aux machines et les faire travailler pour nous était en tête de liste des départements R&D de diverses sociétés. Aujourd'hui, c'est possible. Ceux qui utilisent Siri sur leur iPhone ne sont pas étrangers à ce fait.

Le temps est venu d'inclure un bouton d'enregistrement sur votre site pour recevoir les demandes de voix et mieux servir le visiteur. Cela permettra de libérer la main de l'utilisateur pour mieux l'utiliser, comme tenir le café du matin sur le chemin du travail.

Faites de votre site un cheval de course

Beaucoup de personne n'ont pas un accès internet à haut débit, et nous le savons tous, surtout en Guadeloupe. Il existe encore trop de zones qui ne sont pas couverte en ADSL. De plus, si votre site a l'audace de se charger lentement et prendre encore du temps dans l'agitation difficile dans la vie des utilisateurs, ils risqueraient de quitter immédiatement le site sans avoir le désir d'y revenir.

Sans vitesse, il n'y a rien. Un site qui n'est pas optimisé pour une navigation fluide, n'aura que très peu de visite et une durée par page très courte (en moyenne 5 secondes).

Il faut impérativement optimiser les formats et la taille des médias. Éliminer les liens javascript ou CSS inutiles par exemple qui ralentissent le temps de chargement. Il faut aussi éviter les hébergements mutualisés bon marché, car ils hébergent trop de sites et la bande passante peu rapidement saturée ainsi que les performances du serveur.

Vous pouvez utiliser ces outils pour vérifier la vitesse de chargement des web et connaitre les indices de performance: Pingdom ou GTmetrix

Produire constamment du contenu de haute qualité

La qualité l'emporte sur la quantité à chaque fois en matière de contenu en ligne. Les professionnels du référencement, ne limitent jamais leurs connaissances à l'optimisation du site, ils créent du contenu de qualité.

Écrire, Fournir, Rechercher, Offrir. Gardez en tête que la rédaction des articles que vous avez écrit avec passion, est un élément qui aidera les autres.

Qu'est-ce que Internet s'il ne fourni pas des du contenu de qualité?

Les Liens : Gardez à l'esprit la qualité, pas la quantité

Vous devez savoir maintenant que les backlink (liens externe pointant vers une page de votre site) est un truc qui ne fonctionne plus. Le SEO est beaucoup plus mis en avant maintenant.

Comprendre le fonctionnement du moteur de recherche vous aidera à générer de meilleurs liens avec les mots-clés appropriés au lieu d'avoir recours à des pitreries bon marché comme l'achat faux liens qui redirigent les gens partout sur le net.

Les liens de mauvaise qualité peuvent même vous amener à être banni des moteurs de recherche.

Utilisez des mots-clés longue queue dans votre stratégie de référencement

Les mots-clés longue queue sont des mots clés ou expressions clés qui sont plus spécifiques à votre produit ou service que les mots clés de tête les plus courants (un mot).

En général, les mots clés longue queue obtiennent moins de trafic de recherche, mais ont généralement un taux de conversion plus élevé. En outre, il y a moins de concurrence pour les termes de recherche à longue queue.

Plus votre mot-clé est spécifique, moins de concurrents, vous aurez à concurrencer.

Les besoins des internautes est devenue plus complexe. Internet n'est pas utilisé comme un dictionnaire pour donner le sens des mots simples. Au contraire, il est devenu un instrument pour cibler des articles spécifiques avec des phrases en fonction de leur sujet d'intérêt.

Mettez vous à la place des utilisateurs. Pensez à la façon dont ils dactylographieraient si ils avaient besoin de trouver quelque chose.

Mettez votre site en https

Si l'on devait décrire Internet, des adjectifs comme « privé » et « confidentiel » surgiraient de suite de votre esprit. À ce jour, il y a de nombreuses activités frauduleuses sur internet et les internautes sont de plus en plus prudents envers leurs renseignements personnels et ne font pas confiance à Internet pour le maintient de la vie privée.

Rediriger votre site vers un https assurera une confiance avec l'utilisateur et protégera ses informations personnelles. En outre, Google donne aussi un coup de pouce au classement pour les sites utilisant le https (protocole de transfert hypertexte sécurisé).

Les WWW

Quel est l'enjeu d'accéder à un site en utilisant ou pas le préfixe www ? Consultez nos article Avec ou sans www qui explique la problématique de cette redirection d'url et comment la résoudre.

L'expérience utilisateur est le nouvel SEO

  • Règle des ventes: Le client a toujours raison.
  • Règle d'Internet: l'utilisateur a toujours raison.

Bien sûr, ne prenez pas tout au pied de la lettre, mais comprenez le message derrière tout cela. Dès le premier clic, votre site doit servir l'utilisateur comme un commerçant doit servir un client.

Contribuer et aider à guider vos visiteurs au travers de différentes options de votre site. L'empathie fera des merveilles dans ce domaine. Offrir une expérience agréable et conviviale garantit un rendement et une meilleure cote. Ne vous contentez pas de communiquer, il faut aussi Servir.

Google est le roi, mais ne pas oublier Bing et Yahoo

Le monde de l'Internet ne tourne pas qu'autour de google. Les moteurs de recherche n'ont pas de monopole. Aucun moteur n'a atteint cette incarnation ni même de la performance de chaque recherche de requête.

Il y a encore les utilisateurs qui préfèrent Yahoo ou Bing car ils sont tout simplement habitués. Certains moteurs sont mis inconsciemment sur les navigateurs sans que l'utilisateur remarque un changement, sans oublier ceux qui sont défini par défaut.

Il faut comprendre que cela oblige à adapter le site au fonctionnement des principaux moteurs de recherche et de développer le site en conséquence. C'est ce qu'on appel le SEO (Search Engine Optimization).

Conclusion

Les techniques et les stratégies d'optimisation des moteurs de recherche avancées devraient permettre d'améliorer la fonctionnalité et la qualité d'un grand nombre de sites.

Le public devient de plus en plus alerte et instruit sur le sujet, nous pouvons nous attendre à une plus grande expérience des moteurs ainsi que les principaux sites comme Wikipedia, etc., pour améliorer l'une des meilleures choses du monde: Le World Wide Web.

2
Comment choisir son hébergement Web ?
Avec ou sans www

Sur le même sujet:

STUDIO |  CMONSITEWEB

logo cmonsiteweb mobile menu

logo cmonsiteweb right-panel

L'expérience ultime

Le pouvoir de créer un avenir meilleur est contenu dans le présent - Vous le créez en créant un bon présent.

 

Route de la Pointe gros bœuf
97118 St François, Guadeloupe

(+590) 0690 735 130
contact@cmonsiteweb.com

Horaires d'ouverture

 

Nous sommes fermé les après-midi pour développement.

Lun - Ven
08:30 à 13:00
Samedi
09:00 à 13:0

QR Code

 

 

 

Enregistrer nos coordonnées en scannant le code.